A coeur ouvert
- Les encouragements de Claudia

- 9 avr. 2022
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juil.

Au moment où j’écris cet article, je célèbre un jour spécial qui, il y a 5 ans, a marqué un grand tournant dans ma vie. La création de ce blog est d’ailleurs l’un des beaux fruits. Je veux donc partager avec toi à cœur ouvert ce qui ou plutôt celui qui a permis que je porte un autre regard sur Claudia, celui qui a bouleversé ma vie et m’a tendu la main quand j’étais dans cette fosse ténébreuse, celui qui étonne ceux qui ont connu l’ancienne moi avant qu’il ne fasse son entrée dans ma vie, celui qui a fait un strike « eh biiimmmm ! » dans ma vie. Fallait quand même que je sorte ma touche d’humour.
Vois-tu cher(e) lecteur(trice), ce monde est à la recherche constante de bonheur et de bien-être. Tellement que cela peut tourner en des dérives parce que les gens veulent juste être aimés. Quelqu’un qui t’aime serait prêt à tout pour toi, à te défendre, à porter avec toi tes fardeaux, à partager son pain avec toi, à rechercher la paix avec toi mais aussi avec ceux et celles que tu aimes, à te faire du bien, à te conseiller, à te soutenir dans tes rêves, tes projets, à ne pas compter tes erreurs pour ensuite te les rejeter en face, à s’abandonner pour toi. Cette personne ressentirait ta douleur comme si c’était la sienne. Tout ceci n’est que des résultats de l’amour.
Paraît que l’amour seul ne suffit pas, je dirai ça dépend duquel. L’amour intéressé, l’amour dont on retient une partie par peur d’être blessé, par méfiance, ou par manque de volonté de changer notre attitude, de grandir, oui celui-là seul ne suffit pas. Il demande de déployer une artillerie lourde d’efforts envers celui qui manifeste ce type d’amour et devine quoi ? Malgré la palette d’efforts sortie, la satisfaction n’est jamais au rendez-vous. Mais l’amour qu’on donne de manière inconditionnelle et qu’on accepte de manière inconditionnelle sans aucune peur est cet amour qui transforme profondément. Un amour qui pardonne, qui fait grâce, qui offre, qui rend le coeur joyeux, qui cherche l’intérêt de l’autre.
Notre monde irait tellement mieux avec ce type d’amour n’est-ce pas ? Mais là où il y a le bien, il y a aussi le mal et il faut bien qu’il y en ait un pour chercher à étouffer l’autre.
Je ne sais pas quel bien-être ou bonheur tu recherches actuellement ? Mais saches qu’il ne se trouve pas ailleurs que dans l’amour. Prends le temps d’analyser les zones de ta vie où il te manque ou t’a cruellement manqué de l’amour. Malheureusement c’est souvent dans ces zones qu’ont commencé nos déviances.
Il y a 5 ans, j’étais dans la phase la plus sombre de ma vie dans ma confiance en moi. Jusqu’à ce tournant, avoir confiance en moi était un véritable défi. Dans ma relation à moi-même je n’acceptais pas qui j’étais, ma personnalité, mon corps, je ne donnais pas de valeurs à ce que je ressentais, à qui j’étais. Littéralement il n y’avait que les autres pour m’attribuer un point, une valeur. Cela s’est notamment traduit dans le domaine professionnel où c’était difficile pour moi en tant qu’adulte de ne pas pouvoir m’affirmer (maintenant il faut me mettre un timer pour que je m’arrête pendant une réunion) et dans le domaine de la vie amoureuse, je vivais plus au gré du vent de l’autre que de ce que mon cœur souhaitait réellement.
C’était un matin et je n’en pouvais plus et j’ai demandé à Dieu de me sortir de là. Ce n’était pas une vie. C’était comme vivre dans l’asservissement, comme se balader constamment avec un nuage noir au-dessus de la tête, un nuage qui vous suit partout où vous allez, dans toutes les sphères de votre vie. Et Dieu est un Dieu de miracles, dans son amour infini, il m’a tiré radicalement, violemment de là en l’espace de quelques heures après ma prière. Waouh la confiance, waouh l’assurance, check le « je sais qui je suis », check le « je sais ce que je veux ». J’ai ressenti une décharge d’amour que je ne peux expliquer. J’ai su à ce moment que le Seigneur Jésus était vrai et qu’il était prêt à tout par amour pour moi. Avant ça je n’osais rien, j’avais peur, je n’avais pas de rêves, je pensais n’être qu’un être humain sur terre parmi tant d’autres, mais j’ai su ce jour qu’il m’a appelé par mon nom « Claudia » et que j’étais unique à ses yeux. Je ne peux aujourd’hui parler de ma vie sans ma foi, je ne peux attribuer aujourd’hui le mérite de ce changement à un Homme car l’amour seul a suffit, Dieu seul a suffit !
Ce n’est pas faute d’avoir vu des psychologues, avoir été conseillée par des proches mais là seule dans la fosse, il est celui qui a agi à ma place, il est celui qui a combattu le combat que je ne pouvais pas combattre toute seule, celui qui m’a guéri et m’a transformé et continue chaque jour à me modeler. Celui qui m’apprend à pardonner, à mieux aimer, celui qui me donne de l’espérance et la confiance, celui qui me donne une joie et un calme surnaturels même dans la tempête.
Je ne suis peut-être pas encore où je souhaite être mais 5 ans plus tard, quels progrès !!! Je ne vis plus ma vie, mes épreuves, mes victoires de la même façon, je sais que Dieu est avec moi et guide chacun de mes pas. Je sais l’amour inconditionnel qu’il a pour moi. Ce qui compte c’est ce qu’il dit. Je n’aurais pas espéré mieux et grâce à ce tournant, il m’a donné le courage de créer un blog qui encourage et apporte cette lueur qu’il veut partager au travers de moi.
Je suis consciente qu’il faille l’expérimenter soi-même car à lire, ça peut être difficile à saisir. Mais saches que Dieu est un gentleman, il ne s’insère pas dans ta vie si tu ne l’y invites pas. Alors cher lecteur, chère lectrice, j’ai partagé avec toi celui qui est la source d’inspiration de mes différents articles. Mais saches que tu peux directement aller puiser à la source en invitant le Seigneur Jésus dans ta vie. Seul lui est capable de te combler, de te restaurer et de te donner l’amour dont tu as besoin, de te donner au centuple l’amour qui t’a manqué. Plus que des articles et des conseils, c’est la meilleure chose que je puisse t’offrir, Jésus, la vie !
Sois béni (e) et encouragé(e)




Commentaires