Le meilleur est à venir
- Les encouragements de Claudia

- 29 nov. 2021
- 3 min de lecture

Dieu a sa façon à lui de nous montrer que son NON est un OUI pour ce qui est meilleur.
J’avais récemment fait une promesse à ma nièce de décorer ensemble le sapin de Noël mais je ne lui avais pas indiquer quand exactement. Ce qu’elle ne savait pas c’est que je réfléchissais à comment ce moment pouvait être parfait et agréable pour elle. Le sapin a été sorti un lundi mais j’ai décidé que la décoration se fasse le mercredi. Quelle n’a pas été sa déception ?!
Elle avait sous ses yeux un sapin qu’elle ne pouvait décorer que le mercredi. Elle ignorait tout du « behind the scenes », du pourquoi ce sapin avait été sorti à l’avance et du pourquoi c’était le mercredi qui avait été choisi. Tout ceci était le fruit de cogitations de personnes, en fonction de leur disponibilité mais également pour lui faire plaisir à elle et son petit-frère au bon moment.
Faisons une petite pause…
Est-ce que ça t’arrive aussi d’être déçu lorsque tu sais que quelque chose doit arriver mais ne se réalise pas dans l’immédiat ? Hum !
Dans la déception de ma nièce, les mots marquant sa douleur fusaient dans tous les sens, les reproches quant au sapin sorti bien trop tôt avant sa décoration, elle était triste, elle me boudait. Je lui ai donc exprimé mon mécontentement quant à son attitude : de l’impatience et un manque de reconnaissance par rapport à l’effort qui était entrain d’être fourni pour elle.
Puis je l’ai appelé près de moi et lui ai expliqué pourquoi j’avais choisi le mercredi.
Mercredi : Pas de classe, disponibilité pour toutes les deux pour faire des gâteaux toute l’après-midi en écoutant des chants Noël et préparer l’atmosphère pour décorer le sapin le soir en famille et en dégustant ces gâteaux. Son visage a changé dès qu’elle a eu accès aux coulisses de cette décision.
Et comme une brise légère qui passe, j’ai eu un rappel dans mon cœur qui m’a fait sourire et qui est donc la raison de cet article. J’étais entrain de reprocher à ma nièce ce que je faisais exactement à Dieu. Manquer de patience, manquer de reconnaissance, bouder, lui faire des reproches quant à son NON. J’ai alors compris que lorsque Dieu nous dit NON, c’est qu’il dit OUI à quelque chose qu’il a lui-même préparer, concoter « aux petits oignons » pour que cela soit parfait et arrive à point nommé.
Il est dit que « Dieu fait toute chose bonne en son temps » (Ecclésiaste 3 :11).
Nous ne saisissons pas toujours ce qu’il fait, ça ne correspond pas toujours à notre logique humaine, nous nous retrouvons à dire : « Mais Seigneur ce que tu m’as dit ne correspond pas à ce qui se passe ? », il y a souvent un décalage entre ce qu’il nous a dit et ce que l’on voit.
Mais Dieu ne nous demande pas de lui faire confiance selon ce que l’on voit de manière visible mais de lui faire confiance selon ce qu’il a mis dans notre cœur et que l’intelligence humaine ne peut saisir : C’est ça la foi !
Il ne nous dira pas toujours le chemin par lequel on passera, la transformation qu’il fera en nous, les déceptions qui arriveront, pourquoi il a fait tel choix et non l’autre, mais il fera toujours ce qui est parfait en son temps.
La question est : oseras-tu lui faire confiance et être dans la gratitude malgré tout ?
Je veux t’inviter aujourd’hui à te débarrasser de ce que tu vois, à ne pas te focaliser sur les portes fermées, sur ce que tu as perdu, à ne pas te focaliser sur le NON de Dieu comme ma nièce s’est focalisée sur mon NON, ignorant que j’avais le meilleur pour elle pour un jour meilleur que ce Lundi qu’elle voulait absolument.
Je veux t’inviter à ne pas te fier à ta logique humaine, à t’accrocher à la bonté de Dieu, à regarder le chemin que tu as parcouru jusqu’ici et à voir comment il t’a porté jusque-là.
Pourquoi laisserait-il inachevée toute l’œuvre commencée en toi et pour toi ? Dieu est un bon père et Il t’aime tellement qu’il veut le meilleur pour toi. Cela ne paraît peut-être pas logique pour toi, cela ne correspond peut-être pas à ton idéal, à ce que tu aurais souhaité mais celui qui t’a connu avant tous, qui t’a formé dans la paume de sa main, qui t’a prédestiné à la paix et non au malheur sait ce qu’il y a de bon pour toi.
Alors ose avoir confiance en Dieu, ose croire, malgré ce que tu vois, que le meilleur est à venir.
Sois encouragé(e).


![Imparfait(e) mais [...] en progrès](https://static.wixstatic.com/media/708b13_e56edbb068e841cb97c93df15bed82e4~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/708b13_e56edbb068e841cb97c93df15bed82e4~mv2.jpg)

Commentaires