Cette présence qui rend amoureux
- Les encouragements de Claudia

- 5 avr. 2020
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 avr. 2020

Avant de commencer à lire cet article, je vais te demander de faire un exercice.
Prends 1 ou 2 min et penses à la personne dont tu es amoureux(se), penses à ces moments passés ou présents, à ces petites choses, à ces traits de caractère qui sont comme de l’essence pour le feu amoureux qui brûle pour cet être. Puis imagines de meilleurs moments à venir avec cette personne.
Cette sensation de fourmillement dans les jambes, du cœur qui bat à 1000 à l’heure, de l’impression d’avoir cette présence à côté de soi, même si la personne est loin, cette sensation d’être dans une joie pleine, de sourire de façon béate, cette sensation d’être juste amoureux(se), l’as-tu ressenti ?
Imagine que tu puisses ressentir cela à un niveau décuplé. C’est ce que j’ai expérimenté récemment en étant dans la présence de Dieu.
Il était partout autour de moi et cette présence me suivait dans chaque pièce où j’entrais. Si tu penses à une ombre qui te suit partout comme dans ces films de surnaturelle qui font peur, ce n’est pas du tout cela. Dieu ne fait pas cela car il n’est pas dans la peur.
Cette présence se traduit tout simplement en un Amour intense qui saisit tout ton être et te donne cette sensation d’être amoureux(se). Tu ressens cet Amour de manière palpable et physique à t’en donner des frissons et des fourmillements comme lorsqu’on a notre 1er rendez-vous avec cette personne pour laquelle notre cœur bat.
C’est un Amour pur à l’état brut, un Amour qui apaise, un Amour qui comble, un Amour qui suffit, un Amour vertueux, un Amour qui te prend tel que tu es sans te condamner ni te juger, un Amour qui aime, c’est tout simplement Dieu lui-même qui se manifeste sous forme d’Amour car Dieu est Amour.
Je ne sais pas qui tu es cher lecteur (trice), je ne sais pas quelle est ta relation avec Dieu, mais je te promets que Dieu est un Dieu d’Amour, il est Amour. Il n’est pas là pour distribuer les condamnations, les points négatifs, les châtiments, il est là avant tout pour t’aimer. Même si tu as beau t’éloigner de lui pendant des années, lorsque tu reviens à lui, il t’accueille avec les bras grands ouverts parce qu’il est plein d’Amour, de compassion et de patience. Il te couronne et te restaure à un état meilleur que ta première condition car ce qu’il désire est que tu demeures dans une joie éternelle. Tu as sûrement déjà entendu ce verset qui dit : « qu’il a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique… ». Je voudrais que tu t’attardes sur le mot « aimé » car c’est cela le leitmotiv de Dieu. Il veut juste aimer.
Certes parfois il reprend comme un père ou une mère reprend son enfant mais quand il le fait, tout comme le père ou la mère, il le fait pour te ramener sur le chemin qui va te conduire vers le bonheur car il voit plus loin que toi. Lorsqu’il te dit fais-ci, ne fais pas ça tout comme un parent qui instruit afin de mettre des barrières de protection contre les maux de ce monde créés par les Hommes sous l’influence du mal, il le fait pour te protéger parce qu’il t’aime et ne veut pas que tu lui sois arraché(e) par le mal. Il dit quand bien même la femme qui allaite son enfant l’oublierai, lui il ne t’oubliera point (Esaïe 49 :15). Alors imagine les projets de bonheur qu’un parent aimant a pour son enfant, imagine encore plus celui d’un Dieu qui t’aime encore plus que ton parent. C’est merveilleux.
Certes il y a des mystères qu’on ne peut pas expliquer, c’est bien pour cela que nous ne sommes que des Hommes et que Dieu est Dieu. S’il n’existait pas, on trouverait les solutions à nos problèmes en un claquement de doigts mais la bataille que nous menons souvent pour régler un problème et qui se termine parfois par l’intervention d’un miracle montre bien qu’un Dieu, qui est Amour, existe et que la mesure de sagesse et d’intelligence que nous avons n’est donnée que par lui et lui seul. Même la personne dont nous admirons le plus l’intelligence est elle-même limitée.
Parfois on se demande et cela m’est déjà arrivé : « Pourquoi cela arrive t-il si tu existes ? » Sincèrement, je ne suis qu’un Homme et je n’ai pas la réponse mais la seule certitude que j’ai est que Dieu m’aime et une expérience difficile n’est pas une raison pour livrer ma précieuse vie au vice, à ce qui serait une pierre d’achoppement pour mon prochain et moi-même, pour ne plus croire en Dieu au profit du mal car si je respire encore aujourd’hui et que j’ai encore la possibilité de m’en sortir c’est qu’un être plein d’Amour me l’a permis et non un Homme comme moi.
Cette expérience que j’ai vécue était tellement saisissante que j’avais envie d’en parler, d’en exprimer ma joie, je voulais présenter celui qui m’aime de cet Amour, un Amour inconditionnel comme on présente son amoureux et pas n’importe lequel.
Nous vivons une période de crise en ce moment, la peur domine, le mal-être domine mais je suis dans la joie car Dieu est là et je sais que je sais que je sais qu’il me protège parce qu’il s’est manifesté à moi.
C’est pour cela que je vais faire cette prière pour que ce soit également ton cas :
Papa, je remets entre tes mains cette personne qui lit cet article. Je pense qu’elle a besoin de toi et je pense que tout ce dont elle a besoin c’est d’un Amour authentique et de la protection. Fais-lui ressentir cet Amour, Fais lui ressentir qu’elle n’a plus à se condamner, à culpabiliser, à t’en vouloir car tu l'aimes et que tu ne lui en veux pas et que tu es celui qui est capable de ramener le solde de toutes ses erreurs ou tout ce qui lui est arrivé de difficile à zéro afin qu’elle puisse repartir sur de nouvelles bases. Fais-lui ressentir que cette aide dont elle a tant besoin, c’est toi et que tout ce que tu veux pour elle, est d’être son soutien, son meilleur ami. Donne-lui de l’espérance et une vigueur nouvelle. Souffle un vent nouveau sur sa vie et donne-lui de pouvoir expérimenter quotidiennement ta présence à cause de ton Amour pour elle. Je déclare que le bonheur et la Grâce l’accompagneront tous les jours de sa vie et je déclare ta protection sur sa vie.
Par le nom de Jesus, Amen !
Bien-aimé(e), le bien existe, le mal aussi, fais ce choix qui te permettra de vivre cet Amour au quotidien, celui du bien.
Sois béni(e).



![Imparfait(e) mais [...] en progrès](https://static.wixstatic.com/media/708b13_e56edbb068e841cb97c93df15bed82e4~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/708b13_e56edbb068e841cb97c93df15bed82e4~mv2.jpg)
Commentaires