top of page

Ose perdre tes repères

  • Photo du rédacteur: Les encouragements de Claudia
    Les encouragements de Claudia
  • 11 août 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 févr. 2020


ree

« Un coureur qui court sous la pluie est une personne déterminée, qui a une force de caractère, qui suit son objectif peu importe les circonstances ».


Je n’espérais pas obtenir ces mots encourageants de ce coureur lors de mon footing où je n’avais pas prévu cette pluie et où mes écouteurs m’ont lâché au bout du 2e km sur 7 à faire. La seule chose que je savais malgré la pluie et mes écouteurs qui ne me quittent jamais est que je voulais aller jusqu’au bout de ma course avec ou sans mes écouteurs, avec ou sans la pluie.


J’ai toujours eu peur de courir sans mes écouteurs sur de longues distances ; C’est ma source principale de motivation. Et j’ai toujours eu peur de courir plusieurs kilomètres sous la pluie ; comment arriver à tenir la distance lorsque tu es trempé (e) de la tête au pied, tu as de l’eau qui te frappe au visage ? Mais croyez-moi c’est lorsque l’on fait face à la situation qui nous effraye qu’on se rend compte de notre réelle capacité, de notre force mentale.

J’étais perdue quand mes écouteurs, en plus de la pluie, m’ont lâché ; je n’avais plus de repères, plus de source de motivation, mais cette voix au fond de moi m’a soufflé que je pouvais le faire, que j’avais suffisamment de force pour y arriver et que je devais croire en moi.


La vie est comme une course d’endurance, Les difficultés c’est comme la pluie qui survient durant ton parcours, les personnes sur qui tu comptes pour t’encourager et qui te laissent tomber sont comme tes écouteurs qui te lâchent au début de ta course. Mais c’est alors là que tu dois comprendre que ta vie, ton objectif ne dépend ni des circonstances, ni des personnes et être déterminé à continuer ta course et te reposer entièrement sur Dieu. Car lui seul te conduira, lui seul t’ouvrira les portes et il t’enverra les personnes qui te tireront vers le haut. Et tu iras beaucoup plus loin que ce que tu espères. Ose perdre ces repères qui te laissent dans cette zone de confort et t’empêchent de découvrir ton potentiel.


Dieu a sûrement voulu que je sache de quoi je suis capable car au final en plus de terminer ma course, j’ai fait 8km, les mots de ce coureur qui est sorti de nulle part ont été comme un coup d’accélérateur, je ne m’imaginais même pas comme ce qu’il décrivait. J’ai donc compris qui j’étais, Dieu m’a montré qui je suis réellement, que j’ai de la force, que je peux atteindre mon objectif ; Il suffisait juste de croire et d’oser prendre le risque de faire ce qui me faisait peur.


Je souhaite t’encourager à croire en toi, peu importe les circonstances, peu importe ce que l'on dit de toi car tu es bien plus capable que ce que tu crois, que ce qui est dit. Saches que c’est dans ces difficultés même que tu réalises ta meilleure performance, que tu grandis, que tu prends confiance en toi. N’aies pas peur de dévier du chemin tout tracé, ose écouter cette voix qui dit qui tu es, ose croire en Dieu, il est avec toi et est capable de te pousser au-delà de l’inimaginable.


Tu es capable !

Commentaires


  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • pngegg

©2025 by les encouragements de Claudia

bottom of page