Rappelle-toi du printemps d'autrefois
- Les encouragements de Claudia

- 7 mars 2020
- 2 min de lecture

Dans une année on observe plusieurs saisons. Il y a des périodes où il fait chaud, très chaud, des périodes où il fait froid, très froid. Des périodes où il pleut tellement qu’on ne connaît ni le début, ni la fin puis enfin des périodes où la température est juste idyllique, la petite brise qui souffle sur le visage et qui rafraichît, le chapeau en paille, les doigts de pieds à l’air libre en sirotant un bon cocktail (je vous ai fait voyager ? je sais, moi aussi).
Pourtant lorsque le climat devient insupportable, on oublie qu’il y a eu un moment où il a fait bon et beau et qu’il y aura, comme chaque année une saison où la température sera idyllique : ce fameux printemps.
C’est comme la Foi dans nos saisons difficiles. Durant ces moments, nous avons facilement tendance à oublier les miracles, les bienfaits, les Grâces d’autrefois de Dieu dans notre vie lorsque nous traversions des périodes de turbulence, nous oublions ces portes qui ont été ouvertes sans que nous ne levions le petit doigt, ces portes qui ont été fermées et qui nous ont permis d’avoir bien meilleur que ce que l’on espérait. Ces temps où tout roulait comme sur des roulettes, la température idyllique.
Parfois nous sommes persuadés que tout est fini, que notre vie va s’arrêter là, que nous allons marcher d’échecs en échecs, qu’il est impossible pour nous de sortir de cette situation. Que si nous sautons, Dieu ne va jamais nous rattraper. Alors commencent les réflexions où nous essayons de trouver des solutions et des compromis par nous-mêmes au lieu de faire tout simplement confiance à Dieu.
Je voudrais te dire, rappelle-toi, combien de fois Dieu t’a rattrapé ? Combien de fois t’a-t-il donné le lait et le miel que tu as demandés ? Rappelle-toi les miracles qui n’ont pas été de la main d’un homme, rappelles-toi du « Tout à coup » de Dieu. Rappelle-toi de la force qu’il t’a donnée quand tu n’en pouvais plus, rappelle-toi de sa guérison, de son amour pour toi, de son sacrifice à la croix pour toi. Juste Rappelle-toi. Il t’aime et a des projets de paix pour toi et non de malheur.
La période que tu traverses n’est que passagère, le printemps arrivera, Dieu ne manque jamais à l’appel. Il n’a pas manqué à l’appel autrefois, alors ce n’est pas aujourd’hui qu’il manquera à l’appel car il est juste et fidèle et ne change pas. Juste rappelle-toi du printemps d’autrefois et aies Foi. Car oui il s’agit d’un combat de la Foi, d’un combat où tu te bats pour croire en Dieu et avoir confiance en Dieu car c’est cette Foi qui terrassera ta peur, tes angoisses, tes inquiétudes, ta dépression, l’ennemi. Et C’est Dieu qui t’apportera la solution.
Alors Crois, ne cesses de prier et rappelle-toi !



![Imparfait(e) mais [...] en progrès](https://static.wixstatic.com/media/708b13_e56edbb068e841cb97c93df15bed82e4~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/708b13_e56edbb068e841cb97c93df15bed82e4~mv2.jpg)
Commentaires