top of page

Sois authentique

  • Photo du rédacteur: Les encouragements de Claudia
    Les encouragements de Claudia
  • 13 juil. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 févr. 2020


ree

Il y’a un moment ou ne serait-ce qu’une seconde dans notre vie où on n’a pas été authentique, où on n’a pas clairement exprimé qui nous sommes réellement, ce que nous voulons vraiment pour notre vie, pour notre avenir, ce que nous pensons vraiment. Par peur de blesser ? Par peur d’être rejetée ? Par peur de représailles ?


Ayant connu la pression du regard des autres, je suis bien étonnée aujourd’hui d’écouter les personnes me dire : « Merci de votre honnêteté…merci de votre transparence » lorsque je discute avec elles. Au fond c’est ce que les gens recherchent, de l’honnêteté, de l’authenticité. C’est ainsi que chacune des parties sait exactement où elle va, où elle met les pieds et surtout ce qu’elle veut ou ne veut pas. Cela nous protège des sentiers perdus, où l’on n’est pas supposé se trouver.


Bien évidemment tout le monde n’aura pas cette facilité à accepter que vous n’ayez pas le même point de vue qu’eux, que vous ayez des principes, des objectifs qui sont propres à vous. Mais il y a un avantage non négligeable à être authentique : « La liberté ».


La liberté d’attirer à vous ce qui vous convient réellement et surtout la liberté d’avancer comme vous le souhaitez dans votre vie car avant tout c’est votre vie. En effet, personne d’autre que vous ne supportera votre douleur, votre tristesse, votre solitude, les autres peuvent compatir certes mais c’est vous qui serez au front de ces maux. Alors autant prendre des décisions qui sont en accord avec vos principes, vos objectifs et surtout qui vous apporte la paix du cœur et contribue à votre bonheur.

Cela pourrait paraître égoïste mais je vous assure que plus on est heureux, plus on arrive à rendre les autres heureux, à aider, à impacter des vies.


N’ayez pas peur d’être entièrement vous, N’ayez pas peur d’expérimenter la personne que vous êtes réellement et de vivre la vie qui vous correspond. C’est tout le souhait de Dieu, que son fils ou sa fille soit heureux(se), ait du succès, accomplisse ses rêves les plus inimaginables et utilises son plein potentiel.


Vous avez peur de blesser ? Malheureusement, nous ne pouvons pas maitriser les sentiments des autres, le tout est de ne pas avoir l’intention de blesser et d’être conscient des mots que nous utilisons. Si nous savons que nous allons blesser, et le faisons intentionnellement, ce n’est pas de l’honnêteté, c’est de la méchanceté.


Vous avez peur d’être rejeté ? Vous finirez par trouver les personnes qui vous correspondent parmi les milliards d’habitants qu’il y a sur cette terre, il y en aura au moins une qui vous appréciera telle que vous êtes et par-dessus tout Dieu est le premier à vous aimer, vous êtes la prunelle de ces yeux.


Vous avez peur de représailles ? Sachez tout simplement que le créateur de tout cet univers vous protège de tout ce qui pourrait nuire à votre bonheur.

Soyez donc vous, soyez heureux.

Commentaires


  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • pngegg

©2025 by les encouragements de Claudia

bottom of page