top of page

Transformation de coeur

  • Photo du rédacteur: Les encouragements de Claudia
    Les encouragements de Claudia
  • 5 sept. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 févr. 2020


Il y a eu cette période de ma vie où je n’avais plus le sourire bien qu’en face des gens je m’efforçais à mimer une joie qui, au fond de moi, je savais être fausse. Puis il y avait ce fameux « ça va aller » qui finit par vous convaincre que tout va bien et vous pousse à manquer d’objectivité vis-à-vis de vous-même.


Puis je me rappelle de ce matin où j’ai juste été honnête vis-à-vis de moi et de Dieu et que je lui ai clairement dit que j’allais mal, que j’avais besoin d’une voiture, d’un boulot, d’un appartement, d’un homme dans ma vie pour aller « bien ». Je lui ai demandé pourquoi ne me donnait -il pas toutes ces choses ? Pourquoi j’étais aussi seule ? J’allais juste mal et j’avais besoin qu’il fasse quelque chose.


Je ne savais pas que ce quelque chose allait se faire dès le moment où j’avais fait cet aveu. Je me disais qu’en tant que chrétienne, je me dois d’être dans la joie du Seigneur et camoufler ma peine jusqu’à ce qu’elle s’en aille, telle on cache de la poussière sous un canapé. Cela ne règle pas les choses, car, bien qu’étant sous le canapé, la poussière est toujours là dans la maison et ressortira un jour ou l’autre.


En effet dans Proverbes 28 :13, il est dit : « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse, obtient miséricorde ».


Dieu n’attend que ça avec joie, qu’on se confie en lui, qu’on lui avoue notre incrédulité, nos imperfections parce que nous sommes loin d’être parfaits, et qu’on lui demande son secours afin qu'il enclenche le processus de guérison pour nous donner cette paix qui surpasse toute intelligence humaine.


La chose que Dieu a faite en moi n’a pas été d’exaucer mes multiples demandes pour que je me sente « bien » mais il a opéré un changement profond dans mes pensées et dans mon cœur. Le voile s’est levé et j’ai vu tout ce dont je ne m’en rendais pas compte, la santé, un toit, de quoi vivre tous les mois, la possibilité de me déplacer avec ou sans voiture, une superbe famille, ces amis qui prennent soin de moi, une vision. Il m’a fait voir à quel point il est à mes côtés tous les jours de ma vie, le changement qu’il opère chaque jour dans ma vie car je suis meilleure aujourd’hui que des années en arrière et c’est l’essentiel.


Oui car le plus important est d’être suffisamment meilleur, plus sage et plus intelligent qu’hier pour pouvoir faire face aux défis et non juste d’obtenir ce qui est matériel et qu’à la première tempête vous soyez désarmés. Le plus important est de s’attacher à une joie divine qui vous permet de tenir peu importe les défis que vous rencontrez car votre Père est là et protège vos pas.


Il est essentiel avant tout de comprendre que l’Amour de Dieu est indépendant de ce qu’il nous donne. Toutes nos prières ne sont pas toujours exaucées, mais la seule façon de garder la joie lorsqu’une prière n’est pas exaucée est de détacher l’Amour de Dieu de l’exaucement de notre prière et de comprendre que cet Amour est inconditionnel et subsiste à toujours et ce dès lors qu’il nous a choisi comme son enfant et que nous marchons dans ses voies.


Il y a des évènements qu’on ne comprend toujours pas et ne cherchons pas à les comprendre. Ce qui devrait nous importer est que Dieu change notre cœur afin qu’on comprenne son Amour incompressible pour nous et qu’on soit suffisamment élevé en esprit face à une situation pour pouvoir l’observer suffisamment de haut afin qu’elle ne porte atteinte ni à notre joie, ni à notre foi, ni à notre être.


Bien-aimés, ayez la ferme assurance que Dieu est là et qu’il vous aime tout simplement.

2 commentaires


priscavonga
05 sept. 2019

Dieu est amour, paix et joie.

J'aime

tegeldivine
05 sept. 2019

Un coeur transformé une pensée renouvelée par JESUS est la meilleure des choses pour accomplir sa destinée et vivre dans le bonheur absolu

J'aime
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • pngegg

©2025 by les encouragements de Claudia

bottom of page